Comment Karbur a généré plus de 100 candidatures pour une entreprise dans le domaine de la construction en moins de 50 jours grâce à une campagne de marketing RH.
LE MANDAT
Mettre en place une campagne de marketing RH afin de générer des candidatures pour différents postes disponibles au sein d’une entreprise dans le domaine de la construction de Lanaudière.
L’OBJECTIF
Déjà présent sur la plateforme Facebook, le client désirait attirer de nouveaux talents pour compléter son équipe en vue de la période estivale 2022.
Au terme de la campagne, il souhaitait avoir procédé à l’embauche de 5 à 7 personnes dans des secteurs d’activités multiples.
NOS DÉFIS
► Ciblage géographique et paramètres d’audiences limités lors de campagnes avec catégorisation d’emploi.
► Utiliser un montant publicitaire budgétaire n’excédant pas 500 $.
► Générer un nombre de candidatures substantiel compte tenu du contexte de pénurie de main d’oeuvre.
► Planifier, lancer, et analyser et optimiser les campagnes dans un court lapse de temps (moins de 50 jours)
TACTIQUES NUMÉRIQUES UTILISÉES
SMM – Marketing des médias sociaux
+ Publications RH médias sociaux
Amplification de publications entourant la marque employeur du client sur les médias sociaux afin de monter d’un cran l’attraction autour de la marque.
Campagnes de performance Facebook Ads
Mise en place d’une structure de performance publicitaire sur Facebook permettant d’évaluer le rendement.
Messages clefs et créatifs
Utilisation de message et visuels créatifs multiples (images et vidéos) afin de diversifier les propositions dans les campagnes.
Optimisation
Analyse et optimisation des publicités les plus performantes afin de maximiser les envois de candidatures et atteindre les objectifs du client (CPA).
LE PARCOURS UTILISATEUR
Plateforme Facebook
Les potentiels candidats étaient ciblés par les publicités qui les dirigeaient vers une page de destination.
Page carrière du site web (page de destination)
La page carrière, crée par Karbur, était dédiée et optimisée pour l’envoi de candidatures en moins de deux (2) clics.
► Affichage et description des postes directement sur la page de destination.
► Formulaire de coordonnées du candidat à remplir et CV à inclure en pièce jointe.
Envoi des candidatures par courriel au client
Les candidatures étaient envoyées automatiquement au client par courriel, ce qui leur permettait de les comptabiliser en temps réel.
LES RÉSULTATS
Grâce à la campagne RH, le client a été en mesure de combler l’ensemble des postes disponibles et de renflouer sa banque de candidats potentiels.
100 candidatures générées en moins de 50 jours
CPA : 4,85 $ (coût / envoi de candidature)
LA CLEF?
Investir dans votre marque employeur, c’est gagnant. Un bon marketing RH favorise le taux de rétention et démontre aux potentiels candidats que vous êtes l’employeur de choix pour faire carrière.
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