16 avril 2020

Trousse de communication marketing pour les entreprises du secteur de la transformation alimentaire

Gardez à jour vos informations de contacts et vos horaires sur les différentes plateformes :

Page Facebook principale de votre entreprise et les pages de vos différents points de vente s’il y a lieu (cliquez ici pour la marche à suivre)

Fiche Google Mon Entreprise. Cliquez ici pour la marche à suivre. Si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre fiche, ce sera le bon moment d’en faire la réclamation juste ici.

Votre site Web. Cela semble anodin, mais en temps de crise les sites Web sont souvent laissés de côté.

Gestion de vos réseaux sociaux :

Une publication « épinglée » sur votre page Facebook concernant la situation COVID-19. La publication n’a pas à être longue. Simplement indiquer que votre entreprise est consciente de la situation, qu’elle prend toutes les mesures demandées par les autorités sanitaires et, si c’est le cas, indiquer que vous êtes disponibles pour toutes questions sur les services encore disponibles.

Diffuser 1 à 2 publications par semaine sur les plateformes que vous occupez (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter). Que cela soit informatif ou divertissant, simplement démontrez que vous êtes actifs et que vous êtes présents pour votre communauté en ligne. Voici quelques idées en exemple :

  • Présentez différentes utilisations d’un produit vedette ou de votre produit principal. Par exemple, des recettes ou des façons originales d’utiliser ce produit et qui pourrait surprendre votre communauté et générer des commentaires et des partages.
  • Rappelez fréquemment les méthodes pour commander vos produits (modes de paiement, livraison, pour emporter, etc.).
  • Contenu de type « dans les coulisses ». Il est toujours intéressant de montrer votre travail à votre communauté. Profitez-en pour expliquer et démontrer en images et en vidéo le travail et le soin que vous apportez à votre produit.

Si vous désirez aller plus loin dans vos efforts, nous sommes disponibles pour des formations auprès de vous et vos équipes afin de vous aider à optimiser votre approche et tirer le maximum des outils de marketing numérique. Sachez que pour aider les entreprises, le gouvernement donne accès à de l’aide financière exclusivement pour la formation des entrepreneurs et des employés. Plus détails officiels en cliquant ici vers la page du programme.

Appelez-nous au 450 365-7470 ou écrivez-nous au info@karbur.ca pour plus de détails sur les formations accessibles.