4 JANVIER 2018

La publicité sur Instagram

Dans les dernières années, Instagram s’est avéré être une plateforme très utile pour faire de la publicité. Cette application permet à de plus en plus d’entreprises de créer des liens avec leurs clients actuels et futurs.

Plusieurs types de publicités peuvent être réalisés sur cette plateforme, dépendamment des objectifs de votre campagne. Il est possible de partager votre message sous forme de photo ou de vidéo, dans une publication ou dans les Stories. Il est aussi possible de partager votre publication sous forme de carrousel, qui permet d’insérer jusqu’à 10 images en une seule publicité.

Pour mener une campagne la plus rentable possible, votre contenu se doit tout d’abord d’être adapté aux mobiles. Pour se faire, misez sur le format vertical lors de la création de votre contenu. Bien entendu, vos publicités doivent attirer l’attention et être accrocheuses. Pour se faire, partagez de beaux visuels et utilisez les différentes fonctionnalités d’Instagram, comme les GIF, les autocollants, etc. Ajouter votre logo dans votre publicité peut aussi être une bonne manière de vous faire reconnaître rapidement.

La publicité peut être achetée dans l’application elle-même, dans le gestionnaire de publicité… ou par notre spécialiste en achat média. 😉 Comme pour la publicité Facebook, vous pourrez cibler votre clientèle en fonction du lieu, des données géographiques, des centres d’intérêt, des comportements, etc.

Finalement, pour faire de la publicité sur Instagram, n’oubliez pas de passer au profil professionnel dans les options de votre compte. Bien entendu, assurez-vous que votre clientèle cible se trouve sur cette plateforme avant d’y investir. Une fois que c’est fait, vous êtes prêts à faire votre campagne!