1 MARS 2019

En manque d’images?

Il peut sembler difficile de conserver une base d’images récente et diversifiée en tout temps pour rester à jour. Voici donc un truc qui pourrait vous sauver la vie !

Les banques d’images libres de droit
Plusieurs banques d’images libres de droit sont disponibles en ligne, et la majorité offre le tout gratuitement. En voici donc deux populaires!

Pixabay: https://pixabay.com/fr/
Contenant plus de 1,6 million d’images et vidéos, ce site propose des images pour tous les goûts et si jamais la version gratuite ne suffit pas, plusieurs propositions payantes sont également mises à votre disposition pour laisser libre court à votre créativité.

Unsplash: https://unsplash.com/
Composées de photos de qualité à sujets variés, Unsplash est une banque d’images incontournable ! En plus de proposer des visuels par la barre de recherche, elle propose par défaut plusieurs catégories au haut de la page.

Évidemment, les banques d’images peuvent vous aider, mais sachez que les plateformes comme Facebook privilégient les publications ayant du contenu fait maison. Au final, il faut retenir que pour Facebook, rien n’est mieux fait que par soi-même!😉