10 AVRIL 2019

Doit-on faire des stories en tant qu’entreprise?

Les stories sont l’occasion idéale pour les entreprises d’être transparentes et de lancer une discussion avec leurs abonnés. Montrer la personnalité de l’entreprise ne peut être qu’une belle initiative.

Quels sont les avantages des stories Instagram?

1- Vous pouvez les utiliser pour poser des questions et faire voter le public. Ainsi, vous pourrez apprendre à connaître davantage votre public et ainsi orienter vos communications en fonction de ses intérêts.

2- Les stories Instagram permettent d’identifier les lieux et personnes et d’ajouter des mots-clés. Intégrer ces éléments permet d’avoir une plus grande visibilité, particulièrement auprès des personnes qui ne sont pas abonnés à votre page.

3- La plateforme rend aussi disponible l’option du swipe up pour les pages ayant plus de 10 000 abonnés. Cette option permet à la personne de se rendre directement sur un site, amenant ainsi un plus grand trafic et une potentielle vente directe.

4- Les stories permettent aussi de promouvoir l’exclusivité pour les marques, comme des codes promotionnels et des quantités limitées. Ainsi, les utilisateurs se sentiront choyés d’avoir accès à de telles informations, en plus de vous aider à écouler vos stocks. Utiliser les stories pour faire des démonstrations de produits et répondre aux questions courantes sur celui-ci peut également aider à concrétiser l’usage du produit.

5- Un autre outil disponible sur Instagram est celui du décompte. Il vous permet de réchauffer le public et de le rendre plus alerte face à ce qui s’en vient.

Vous n’êtes toujours pas convaincu?

Sachez qu’après avoir vu un produit en story, 62% des utilisateurs disent s’intéresser davantage à une marque ou à un produit, 56% disent avoir consulté le site Web, 38% ont parlé à quelqu’un du produit découvert et 34% se sont rendus en magasin pour l’acheter. Il faut donc considérer que même si la story ne crée pas de ventes immédiates, que certaines ventes auront tout de même lieu de manière indirecte !

Mais outre les promotions, les stories sont utiles pour rendre la marque authentique, pour montrer des scènes en coulisses et pour annoncer une grande nouvelle.

Finalement, pourquoi est-il important de mettre des efforts sur ce contenu, même s’il ne dure que 24 heures?

L’orientation verticale fait vivre une expérience immersive et plus naturelle. Mais, plus encore, l’humain se souvient de l’expérience et des émotions vécues beaucoup plus que d’une simple publication. Les gens vont donc se souvenir davantage d’une story que d’une publication. D’où l’importance de de publier de façon authentique, sans filtre !